10 choses à considérer avant de rénover votre salle de bains


Partagez....Share on Facebook1Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0

Publicité

Sur l’ensemble des projets de rénovation résidentiel, peu de gens se permettent les avantages d’une nouvelle salle de bains. La rénovation de la salle de bain est une excellente façon d’ajouter une valeur réelle à votre maison. Elle vous permettra aussi de profiter pleinement de votre maison.

Il y a un certain nombre de choses à considérer avant d’entreprendre un tel projet. Les voici :

  1. Gardez l’œil ouvert. Il est important de voir le projet de rénovation de sa salle de bains comme un projet d’ensemble. Même s’il y a beaucoup de petits obstacles à surmonter, il est important de voir le projet comme un tout.
  2. Un projet de rénovation ne peut être réussi sans un budget réaliste. Prenez le temps de dresser un budget honnête, et faites de votre mieux pour le suivre.
  3.  Engagez un entrepreneur fiable. Pour la plupart des gens, la rénovation de la salle de bain n’est pas un projet à faire soi-même. Il est important de trouver un entrepreneur qui a de l’expérience avec la plomberie et la rénovation de salles de bains.
  4. Faites faire une inspection détaillée de votre salle de bain avant de commencer. Une bonne idée serait de demander à un plombier d’inspecter votre salle de bains pour les fuites et autres problèmes avant de commencer.
  5. C’est maintenant votre chance d’être plus économe en énergie. Les chances sont que vous serez en mesure d’économiser de l’argent sur ​​le long terme par l’installation de toilettes à faible débit, d’une douche à économie d’eau et d’autres appareils économes en énergie.
  6. Restez organisé. Une bonne organisation est essentielle pour un projet de rénovation de salle de bains réussie. Utilisez un calendrier pour garder une trace des dates importantes, et rester organisé au fil du temps.
  7. Dessinez une esquisse de votre salle de bains. Si vous voulez une baignoire plus grande, ou même un bain à jet d’air, assurez-vous que vous avez suffisamment d’espace. Il existe également des logiciels où vous pouvez entrer votre conception, y comprit équipements, meubles, revêtements de sol et plus encore.
  8. L’espace de rangement est important dans de nombreuses salles de bains modernes. Voyez si vous pouvez remodeler pour gagner plus d’armoires et d’espace.
  9. Soyez sûr de faire le tour de ce dont vous avez besoin pour obtenir le meilleur prix. Les prix sur les mêmes matériaux peuvent varier un peu entre les magasins.
  10. Une couche de peinture fraîche peut faire une énorme différence dans la rénovation de la salle de bain, mais beaucoup de gens sautent cette étape importante et peu coûteuse.

Je suggère également de visiter nos salles de montre ou d’aller voir des maisons modèles. Elles ont toutes les dernières tendances du marché et vous permettront d’économiser beaucoup de temps et d’efforts à essayer de trouver des idées vous-même. Les principales choses à retenir sont de s’amuser, et de profiter de votre nouvelle salle de bain!

 

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectépour poster un commentaire.