7 idées tendances pour la cuisine


Partagez....Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0

Publicité

Les cuisines ont beaucoup évoluées au fil des ans. Autrefois retrouvé à l’arrière de la maison, la cuisine a beaucoup changée, et les designs actuels la mettent en avant-plan. Le défi pour la conception de cuisine est dans la création d’une cuisine qui fait à la fois partie d’une salle à manger, d’une salle familiale ou une grande salle.

 

En vous prononçant sur la façon de concevoir votre cuisine, vous devez prendre en considération des éléments tels que : Voulez-vous un îlot? Voulez-vous une cuisine moderne ou traditionnelle? Quels genres d’électroménagers aurez-vous besoin pour votre nouveau design de cuisine? Quel type d’éclairage et de luminaire voulez-vous?

 

  • Votre cuisine comme « grande salle »

Que vous soyez à la refonte d’une cuisine existante ou à la planification d’une nouvelle cuisine dans une nouvelle maison, il y  a des considérations de conception à garder en tête. Notamment inclure ou non un îlot ou une péninsule (table fixée à l’îlot) dans la conception de votre cuisine. Ceux-ci peuvent être utilisés pour connecter la cuisine à la salle à manger créant ainsi une « grande salle ». Un îlot de cuisine ou une péninsule permettront au cuisinier de rester en contact visuel et de suivre la conversation avec les membres de la famille ou des invités.

 

  • Créer un auvent de cuisine

Pour donner à la cuisine des frontières visibles sans bloquer la vue, il est possible de créer un auvent de cuisine. Également un haut plafond dans la cuisine peut donner l’impression d’un plus grand espace.

 

  • Utiliser la couleur des armoires de cuisine pour mettre le ton au design

Les armoires de cuisine vont donner le ton pour toute la pièce. Le choix du bois aura une influence sur l’apparence globale de vos armoires. Pour créer un look léger, optez pour un bois léger comme le : frêne, hêtre, bouleau, chêne, érable. Pour un ton un peu plus foncé, choisissez du cerisier. Pour des armoires encore plus sombres, allez-y avec une teinture.

 

  • Planifier l’utilisation des tiroirs dans le nouveau design de la cuisine

Prévoyez pendant la conception du plan de la cuisine à quel point vos armoires et les tiroirs seront utilisés et combien d’espace de rangement vous aurez besoin. La première chose à considérer est la surface du comptoir. Regardez où vous rangez vos choses dans votre cuisine existante et où elles se trouveront dans le nouveau design de la cuisine. Est-ce qu’il y aura plus d’une personne qui cuisinera en même temps? Si c’est le cas, prévoyez assez d’espace pour que les deux cuisiniers puissent bien travailler.

 

  • Utilisez un design linéaire

De nombreux concepteurs de cuisine conviennent que la conception linéaire (cuisine sans îlot ni table où tous les éléments sont alignés au mur) peut être la meilleure en termes d’efficacité avec son couloir unique et des comptoirs de chaque côté, ce qui rend la tâche plus facile pour aller de l’évier au four.

 

  • Éclairer les armoires

L’éclairage de la cuisine peut être un aspect négligé de la conception de la cuisine. Même si la cuisine a généralement un bon éclairage, les surfaces antagonistes peuvent être un peu sombres. Pour ces zones d’éclairage plus faible, on peut utiliser des lampes fluorescentes sous les armoires.

 

  • Choisir un comptoir

Le granit, le marbre, le calcaire sont tous des matériaux naturels populaires pour des comptoirs et ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs. Les comptoirs de cuisine en tuiles de céramiques sont polyvalents, pratiques, et sont également disponibles en plusieurs couleurs, ainsi que de nombreuses formes, motifs et finitions. Les comptoirs à surface solide fournissent une surface acrylique transparente. Les surfaces solides viennent aussi dans des couleurs quasi illimitées, des motifs et des styles qui résistent à la chaleur et aux taches. Les comptoirs en stratifié sont plus abordables, mais ne sont pas construits pour durer. Les comptoirs en bois sont durables et faciles à nettoyer et réparer, mais le bois n’est pas résistant à une exposition à l’eau et aux produits chimiques. Les comptoirs en acier inoxydable n’ont pas l’élégance de granit, ils n’absorbent pas les taches, mais ils ont tendance à se rayer facilement.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectépour poster un commentaire.