8 conseils pour la finition de vos armoires de cuisine


Partagez....Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0

Publicité

Si vous avez déjà magasiné pour de nouvelles armoires de cuisine, vous savez que c’est souvent plus économique de refaire la finition de vos vieilles armoires plutôt que d’en acheter de nouvelles. Voici 8 conseils qui feront de la finition vos armoires de cuisine un énorme succès.

 

  1. Si vos armoires sont peintes, enlever la peinture avec un décapant chimique. Si vos armoires sont colorées ou vernies, nettoyez bien la surface ou enlevez le plus de teinture ou vernis possible avec un produit décapant.

 

  1. Prenez les portes de vos armoires et enlevez les poignées. Il vous sera beaucoup plus facile de travailler sur les portes si elles sont à plat.

 

  1. Vérifiez l’état des armoires. S’il n’y a que des dégâts mineurs, tels que des taches sombres autour des poignées de porte, nettoyez ces zones. Utilisez un tampon de laine d’acier synthétique, car il ne blessera pas vos doigts et ne brisera pas le grain du bois.

 

  1. Trempez le tampon dans un diluant à peinture, et frottez les taches. Ensuite, frottez légèrement la surface, nettoyez-la et ternissez-la de sorte que le nouveau fini collera.

 

  1. Une fois que vous aurez nettoyé la surface et enlevé les taches sombres, essuyez — le avec un fini clair à base d’huile comme Minwax. Toutes les finitions claires ont une faible odeur et la plupart sont disponibles en finition brillante ou satinée. Appliquez plusieurs couches pour une finition plus épaisse.

 

  1. Si vous trouvez que vous avez besoin de refaire quelques zones tachées, utilisez un décapant — un nettoyant fort qui dissout et enlève une partie de l’ancien vernis. Demandez à un expert à votre magasin de peinture local de vous proposer un décapant de bonne qualité.

 

  1. Lorsque vous utilisez un décapant, travaillez sur de petites surfaces, et frotter le fini avec un une laine d’acier synthétique. Le diluant va enlever la finition, la couleur du bois et les taches.

 

  1. La surface de l’armoire doit être lisse et de couleur uniforme une fois nettoyée. Si vous trouvez qu’elle ne l’est pas, il suffit de repasser sur ces panneaux.

    Il est extrêmement important que vous portiez des vêtements et des lunettes protectrices et assurez-vous que votre zone de travail est bien ventilée. N’oubliez pas de suivre toutes les consignes de sécurité figurant sur les étiquettes de produits de finition.

 

En suivant les conseils ci-dessus, vous êtes sûr de profiter de vos armoires de cuisine nouvellement remises à neuf pendant de nombreuses années.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectépour poster un commentaire.