Comment choisir les bons stores?


Partagez....Share on Facebook4Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0

Publicité

Les stores sont des revêtements pour fenêtres, normalement fixés sur le côté intérieur. Ils permettent de garder un peu plus d’intimité ou réduire la lumière du soleil. Il existe plusieurs types de stores, en voici quelques-uns.

 

Les stores vénitiens

Ils sont composés de lamelles horizontales d’un mécanisme de relevage et d’orientation des lamelles. Les lamelles sont en aluminium, mais on en trouve aussi en plastique ou en bois. Il est possible de les replier vers le haut à l’aide de commande. Ce type de store est parmi les plus populaires, car ils peuvent être courbés, plats, ou même round.

 bigstock-Full-Frame-Closed-Venetian-Bli-43796401

PVC

Le PVC est un des nouveaux matériaux utilisés pour les lames de store. La surface de la lame peut être lisse ou en relief avec un grain de bois. Bien que le choix des couleurs est limité principalement aux Blancs, il ya quelques couleurs de ton de bois disponibles. Le PVC est très durable, résistant aux UV, étanche et facile à nettoyer. Le principal inconvénient avec des stores de PVC est le poids des lames. Les lattes de PVC sont plus lourdes que le bois et les lattes de composite. Lorsqu’il est utilisé avec de grandes fenêtres, ils peuvent faire être difficile à lever.

 

Les stores en composite

Les stores de composite sont fabriqués à partir d’une combinaison de bois et de polymères. Le composite est un nouveau matériau qui est utilisé pour couvrir la fenêtre. La surface des lamelles avec le composite est un revêtement lisse ou un matériau de composite solide. Semblable au PVC, le choix de la couleur est normalement limité principalement aux blancs, mais il ya une tonalité de bois rares et certaines couleurs de teinture disponibles. Les stores en composite sont vendus en différentes gammes. Ils ont des qualités similaires à PVC, et sont parmi meilleurs choix.

 

Les stores en bois

Toutes les gammes de stores en bois sont faites à partir de bois véritable. Les moins chers sont fabriqués à partir de bois oriental assorti, et les lattes de qualité supérieure sont fabriquées à partir de feuillus américains, qui sont normalement des tilleuls. Si vous envisagez faire agencer une armoire ou de les teindre, les stores en bois seront votre meilleur choix. Les stores en bois sont souvent de meilleures qualités, mais ils sont aussi parmi les plus chers. Les lattes de bois peuvent se déformer et la couleur peut s’estomper au fil du temps. C’est également le matériau le plus léger disponible et ils fonctionnent très bien avec de grandes fenêtres.

Depuis qu’ils sont apparus dans nos maisons, les stores ont ajouté du style et de la paix d’esprit. Ils embellissent vos fenêtres, et ils sont abordables. Il y en existe plusieurs modèles, le choix vous revient donc pour choisir ce qui conviendra le mieux à vos besoins.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectépour poster un commentaire.