Un guide pour décorer une chambre à coucher


Partagez....Share on Facebook1Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0

Publicité

Pendant la décoration d’une chambre à coucher, gardez à l’esprit que le résultat final devrait produire une impression de détente. La couleur, l’espace et la décoration donnent le ton d’une chambre à coucher, et une fois mis ensemble, ils peuvent créer un look agréable.

Quand il s’agit de la disposition des éléments dans une chambre à coucher, la symétrie est le facteur le plus important. La chambre est votre espace personnel et ne doit pas être encombrée par trop d’objets, créant un effet de claustrophobie. Pour qu’une chambre vous ressemble, des touches spéciales peuvent être ajoutées pour refléter vos passions et intérêts particuliers. Cela comprend vos couleurs préférées, des livres, des photographies, etc. Assurez-vous que les couleurs sont équilibrées avec des nuances subtiles qui reflètent votre style de vie et vos intérêts. Les personnes plus âgées semblent préférer des teintes plus sobres que la nouvelle génération, qui optent pour des couleurs vives et texturées.

Pour maintenir l’équilibre, la couleur d’une chaise placée à une extrémité de la salle peut être répétée sur les coussins ou le tapis. Les meubles dans la chambre sont d’une importance capitale. N’ajoutez trop d’objets et de détails à la cela risque d’avoir l’air encombré. La taille du lit doit être proportionnelle à la taille de la chambre à coucher. Ce qui importe le plus est le confort. Par conséquent, un lit doit offrir une qualité, un confort et de l’élégance. Les tables de chevet ou tables d’appoint devraient être de chaque côté du lit pour les livres, médicaments ou le téléphone. Une commode est très pratique pour les femmes, car elles offrent plus de rangement. L’espace de rangement est important, tout comme les miroirs et la décoration murale. Les miroirs contribuent à donner à une pièce plus de grandeur et aide la luminosité. L’éclairage doit être doux et relaxant. La lumière subtile donne un sentiment de romance, et la lumière focalisée est bonne pour le travail de précision comme la lecture, sans déranger quelqu’un qui dort dans la chambre.

Enfin, une chambre à coucher doit être bien aérée, et conçue pour le confort. Ajoutez-y un vase de fleurs pour une sensation de fraîcheur.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectépour poster un commentaire.