Idées de dispositions pour rénover votre cuisine


Partagez....Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0

Publicité

Un design de cuisine?

La cuisine est le siège social de la famille. Elle est souvent la pièce centrale de la maison, et doit être fonctionnelle pour une grande variété de tâches. Une cuisine bien équipée et bien arrangée vous donnera à la fois un sentiment de bien-être et sera à coup sûr un des endroits préférés dans la maison. Lorsque vous planifiez votre nouvelle cuisine, vous devez tenir compte à la fois de son utilité et de son look.

 

Idées de conception de cuisine — choisir ce qui vous convient le mieux!

Lorsque vous pensez à des idées pour la cuisine, vous pouvez soit repasser une à une chaque partie de la cuisine ou trouver un thème général qui englobera le tout. Un thème complet pourrait être quelque chose comme une conception basée sur le Feng Shui et qui s’intègre à tous ses principes. Le Feng shui concerne l’art du placement et pourrait vous aider à organiser votre cuisine de façon à améliorer sa bonne énergie. Par exemple, selon le Feng Shui, le dos de la cuisinière ne doit jamais faire face à l’entrée de la cuisine. Vous devriez donc en tenir compte.

Cependant, selon l’autre façon, vous pouvez choisir un style particulier pour le plancher de la cuisine, les murs, les armoires, etc. Ce qui peut se faire de plusieurs façons en fonction de votre budget et de vos besoins.

 

Voici quelques idées de conception spécifiques pour votre cuisine :

Plancher de cuisine — Votre choix de revêtement de sol est important, car il va donner le ton à l’ensemble de la cuisine. La qualité de la finition du sol a un effet radical sur la façon dont on perçoit la pièce dans son ensemble. Pour les cuisines, les deux choix les plus populaires sont les carreaux/pierres et stratifiés ou bois francs. Les carreaux de céramique sont un produit de qualité pour une cuisine et représentent une métamorphose impressionnante. Le seul inconvénient est la sensation froide qu’il peut dégager en hiver. Toutefois, si vous voulez, vous pouvez également opter pour un système de chauffage du sol.

 

Les comptoirs de cuisine — Tout en choisissant votre comptoir, sélectionnez une couleur et une texture qui sera un complément de vos armoires, du plancher ou de votre sélection de peinture. N’ayez pas avoir peur de la combinaison de deux ou plusieurs matériaux de comptoir. Les couleurs et les textures complémentaires sur les surfaces adjacentes créer un intérêt visuel. Rappelez-vous aussi qu’il vaut mieux choisir un matériau qui résiste à des années d’utilisation sans exigences d’entretien extraordinaires et qui est facilement réparable en cas d’accident. Le granit et le marbre sont des options durables.

 

L’Éclairage de la cuisine — vous pourriez avoir un grand plafonnier, équipé de fluorescents éconergétiques qui fournissent beaucoup d’éclairage. Cependant, il peut vous laisser travailler dans votre propre ombre à l’évier ou sur les comptoirs. Ces endroits ont besoin d’un éclairage supplémentaire.

 

La disposition — L’arrangement parfait 

Un design de cuisine est très subjectif, donc une disposition qui pourrait être parfaite pour un peut-être ordinaire pour un autre. C’est principalement parce que nos goûts et nos habitudes de travail sont très différents. Ainsi les dispositions des éléments dans la cuisine doivent être effectuées selon les besoins et les spécifications de l’utilisateur principal de cet espace. Il ya certaines étapes que vous devez suivre lors de la conception de votre plan de cuisine.

 

Voici  4 idées de disposition sont généralement suivies lors de la conception d’une cuisine:

  1. Couloir — ceci est destiné à une cuisine étroite, où il ya deux lignes parallèles. Une pour le stockage et l’autre pour le nettoyage et la cuisson. Assurez-vous qu’il ya un espace minimum de 1,2 m entre les deux rangées.
  2. L’agencement en forme — Il s’agit d’un arrangement, où les rangées sont en diagonale les unes aux autres, formant ainsi une forme en « L ». Cela devient l’espace de travail de la cuisine dans le coin, donnant ainsi beaucoup d’espace libre pour se déplacer.
  3. Forme en « U » — c’est le meilleur choix pour les petites cuisines et très pratique aussi.
  4. Îlot — celui-ci d’autre part est destiné aux grandes cuisines. Ici, la table de cuisson est une unité différente, tandis que la ligne en forme de « L » est destinée à des fins d’évier et de rangement.

Ce sont les différentes façons dont vous pouvez planifier cuisine, et aussi apporter des changements et des modifications en fonction de vos préférences.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectépour poster un commentaire.