Les règles d’or en décoration … partie 2


Partagez....Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0

Publicité

Ces « Règles » de décoration ne sont faites pour être respectées à la lettre. Tous les projets sont différents.

En suivant les règles, vous donnerez à votre projet un accent qu’une approche plus aléatoire ne permettrait pas. Voici quelques-unes des choses à « ne pas faire » en décoration.

  • Ne pas peindre vos murs puis aller à la recherche de tissus à l’avenant. La peinture peut être mélangé dans une des mille couleurs, choisissez donc les nuances finales une fois l’ameublement, le plancher et les tissus pour rideaux choisis.
  • Ne pas peindre une pièce, sans essayer un échantillon de couleur dans la chambre. Les petits échantillons de peinture peuvent être trompeurs quant au ton et la profondeur de la couleur, il faut donc toujours peindre une carte de test pour valider vos choix.
  • Ne pas ranger les meubles le long des murs, sauf dans les plus petites salles. Disposer les meubles en groupes peut rendre attrayant le centre de la pièce et ajoutera de la chaleur auprès de vous et de vos invités.
  • Ne tournez pas le dos sur le point focal de la pièce en disposant les meubles loin de cet endroit important.
  • Ne placez pas de meuble où ils vont interférer avec les portes, les portes d’armoires ou les passages qui nuisent aux activités quotidiennes.
  • Ne pas encombrer une chambre avec un million de petits objets de collection sauf si vous êtes en amour avec ce regard. La plupart d’entre nous pensent que c’est trop encombrant.
  • Ne pas essayer de construire une palette de couleurs à partir d’objets disparates. D’abord, trouvez un tissu imprimé ou un tapis avec toutes les couleurs que vous souhaitez utiliser, puis modifiez, repeignez, ou récupérez des éléments qui ne correspondent pas avec plan initial.
  • Ne gardez pas quelque chose que vous détestez. Avez-vous un sofa orange hideux de tante Zelda? Recouvrez-le, retapez-le, donnez-le ou jetez-le. Vous serez plus heureux.
  • Ne pas décorer autour d’un élément qui n’est tout simplement pas « vous ». Si votre nouvelle maison est venue avec un tapis à « frou-frou » que vous détestez, croyez-moi, vous ne saurez jamais aimer ce tapis. Débarrassez-vous de celui-ci.
  • Ne pas oublier les détails. Si votre thème est « méditerranéen », chercher des pieds de lampe en fer, des poignées en fer, et une table en tuiles. Si vous aimez le style « Cottage », utilisez plutôt des accessoires blancs, des accents floraux et des tissus en dentelle.
  • Ne pas tombez en amour avec des meubles pas chers juste parce qu’il a une couleur attrayante ou un tissu spécial. Recherchez les bonnes lignes, la construction de qualité et les détails élégants en premier. Ensuite, faites recouvrir ces pièces d’un tissu que vous aimez.
  • Ne pas choisir des couleurs directement dans un magasin. Essayez de prendre des échantillons (de peinture, de tissus et de revêtements de sol) de retour à votre domicile comparer en plein jour et le soir.
  • Ne pas dépenser beaucoup d’argent sur ​​des articles coûteux qui sont « à la mode ». Essayez des tendances qui vous plaisent vraiment en expérimentant d’abord avec des accessoires peu coûteux.  
  • Ne pas laisser vos meubles dépérir ou à l’écart. Agencez-les avec la même couleur — soit en peignant tout une couleur (blanc, ou noir par exemple) ou en récupérant tout en utilisant un mélange de tissus.
  • Ne pas toujours choisir une seule couleur de fond dans vos couleurs préférées. Parfois, un mûr pâle rendra votre couleur préférée plus distincte et plus brillante elle deviendra l’accent dans la chambre.
  • Ne choisissez pas tout beige si vous aimez vraiment la couleur. Rappelez-vous, la couleur ne coûte souvent pas plus cher que le blanc. Ne pensez-vous pas que du corail doux, mangue, ou un beau mur vert serait fantastique derrière votre sofa blanc?
  • Ne pas ignorer les effets de la couleur sur l’humeur — Le rouge est excitant, bleu pâle relaxant, vert apaisant, et le jaune est joyeux — afin de choisir des couleurs qui soulignent le sentiment que vous voulez créer dans votre maison.
  • Ne négligez pas les nuances de couleur. Chaque couleur peut être claire ou sombre, froide ou chaude. Recherchez ces indications de couleur au moment de choisir la couleur.
  • Ne soufflez pas tout votre budget sur ​​quelque chose qui n’est pas fonctionnel, classique, ou de longue durée, sauf si vous êtes totalement séduit et ne pouvez pas vivre sans elle. En général, il est préférable de commencer avec les bases et construire à partir de là.

Certaines personnes se sentent désemparées quand ils commencent un projet de décoration. Ils savent qu’ils veulent redessiner une pièce, mais ils n’ont aucune idée par où commencer.

 

Revoir la partie 1

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectépour poster un commentaire.