Politique de confidentialité

Informations recueillies à l’inscription

Vos  renseignements sont en sécurité sur Québec Showroom. Tout est mis en place pour prévenir tout accès non autorisé. Lors de votre inscription à titre de membre de Québec Showroom, vous devez nous indiquer certains renseignements d’ordre personnel : nom, prénom, adresse de courriel, adresse postale. Ces renseignements sont utilisés dans le but de pouvoir afficher le plus d’information possible sur votre salle de montre pour permettre au visiteur de vous joindre facilement. Nous utilisons aussi ces informations afin de vous faire parvenir des avis, messages ou informations qui peuvent optimiser la qualité de vos visites sur notre site (renouvellement, promotions, informations sur nos nouveaux services, etc.). Les renseignements personnels  ne seront en aucun cas divulgués à des tiers à moins que nous y soyons contraints par loi.

Information inscrite lors de l’ajout d’une annonce

Lorsque vous ajoutez une annonce en ligne, vos informations personnelles suivantes sont demandées afin que les autres usagers du site puissent entrer en contact avec vous : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse. Ces informations sont accessibles sur le site par les autres usagers Québec Showroom. Vous êtes donc responsable du contenu de l’information que vous divulguez lors du processus d’ajout d’une annonce. En aucun cas Québec Showroom ne fournit d’autres informations que celles que vous indiquez à votre annonce. S’il y a une erreur dans vos coordonnées ou si votre annonce n’est plus active sur le site et qu’un usager tente de vous joindre, nous ne lui fournirons aucune autre information en raison de la présente politique sauf si contraint par la loi.

Information recueillie lors des paiements en ligne

les paiements en ligne sont fait sur Paypal, la plateforme la plus sécuritaire qui soit. Aucune information bancaire ne sont recueillie par Québec Showroom.

Limitation de l’utilisation et de la divulgation

Québec Showroom n’utilise les renseignements que vous donnez qu’aux seules fins pour lesquelles un utilisateur a donné son consentement. Nous ne vendons ni ne transmettons de quelque façon que ce soit les informations recueillies sur vous à des tiers. Toutefois, nous pourrions être contraints par une loi de fournir des renseignements sur votre annonce ou sur votre dossier en tant que membre si l’information que vous avez inscrite sur le site est fausse, inexacte ou illégale, ou si la transaction n’était pas conclue selon les règles légales. Vous êtes responsable du contenu de l’information que vous divulguez dans le cadre de l’utilisation de ce site. L’utilisateur reconnaît que Québec Showroom n’effectue aucune recherche quant à la solvabilité des annonceurs ou des visiteurs, leur situation légale ou leur capacité de donner suite à leurs engagements. Malgré tous les efforts que nous déployons afin de préserver la confidentialité de vos renseignements personnels, des tiers pourraient toutefois illégalement  intercepter de l’information véhiculée sur notre site. Nous ne pouvons être tenus responsables pour toute utilisation ou divulgation de renseignements qui serait au-delà de notre contrôle raisonnable.